Vice président de la race au niveau départemental, Vice Président de la section équine GDS Mayenne.

Que représente pour vous le métier d’éleveur ?

Le métier d’éleveur de Percherons c’est une passion familiale, nous en sommes à la troisième génération et je dis souvent que nous sommes nés avec un pied de cheval dans le ventre.

Pourquoi le Percheron ?

C’est un cheval facile, docile et puis je suis passionné par ce cheval.

Quel est l’objectif de votre production ?

L’objectif de notre production c’est la vente à l’exportation. Le Percheron est un cheval qui est représenté un peu partout dans le monde, nous exportons en quelque sorte de la génétique d’excellence que nous avons forgée au fil des années.

Quel est votre critère de sélection ?

Notre critère de sélection se fait par le biais des concours locaux, départementaux et nationaux. Les six meilleurs éleveurs français sont ensuite sélectionnés pour participer au salon de l’agriculture…

Pour vous, vos chevaux c’est …

Ma passion, on me prend pour un fou parfois lorsque pendant la période des poulinages je dors dans l’écurie pour surveiller mes juments. Perdre un de mes chevaux ce serait comme m’arracher les yeux de la tête.
C’est aussi la fierté de recevoir des acheteurs venus de partout dans le monde : Japon, Pays de l’Est, Chine, Afrique du Sud, Allemagne, Brésil… et participer à l’excellence de la génétique du Percheron partout dans le monde.