Bien-être bovin

Le bien-être des troupeaux dépend de plusieurs facteurs, la nutrition, le logement, la santé, la qualité de l’eau, les pratiques de gestion.
A l’étable comme au pré le confort des vaches va conditionner sa production et sa santé.

Logement

Les éleveurs cherchent constamment à améliorer le confort de leur troupeau, afin de prévenir tout problème de santé des pieds, des pattes, du pis et des trayons. Le confort des vaches tient à de nombreuses caractéristiques : stalles, mangeoires, surfaces du plancher …

Environnement

L’eau est l’aliment le plus important pour les bovins. Il leur faut un libre accès à une source d’eau de qualité. Il est aussi important de fournir au troupeau un environnement sain débarrassé des nuisibles pour éviter toute contamination des aliments, la détérioration des bâtiments et des installations électriques …

iCownect

Un logiciel qui vous permet de gérer le quotidien de votre troupeau, de faire le bilan et d’évaluer vos résultats, d’anticiper l’avenir.

Les veaux

Le logement des veaux est très important, comme les autres bébés ils sont à un stade fragile de la vie et ne peuvent pas faire face à la maladie, à l’environnement avant que leur système immunitaire ne soit entièrement développé.